Avec plus de 800 officines gérées par le cabinet, FLG vous accompagne lors de votre installation,
dans la recherche et le financement de votre officine, en passant par les différentes étapes de son développement, jusqu’à la cession/transmission.
800 officines …
… sur un seul site
25 ans d’expérience
2 milliards de chiffres d’affaires cumulé
Avec plus de 800 pharmacies actuellement gérées et environ 4000 pharmaciens installés depuis plus de 20 ans, FLG est spécialiste des professions de santé et leader de la gestion d’officines en France.
Nous privilégions la stabilité des équipes et le travail dans l’échange, gage selon nous d’un suivi optimal et efficace des dossiers.
Parce que nous accompagnons nos clients dans tous leurs projets, nous avons établi une relation de confiance réciproque avec nombre de vos partenaires (banques, avocats, grossistes, groupements).
FLG vous accompagne dans les différentes étapes de l’acquisition et du développement de votre officine, agissant en véritables maitres d’œuvre, nous coordonnons l’ensemble des acteurs du projet (dossier de financement, actes juridiques, pacte d’associés…).
Véritable diagnostic financier, l’étude des bilans vous fournit une information fiable sur les résultats financiers de la pharmacie.
L'analyse des comptes et de l’environnement de la pharmacie nous permet d’établir une évaluation précise de l’officine, vous permettant de faire une offre en parfaite connaissance
En tant que spécialistes, nous sommes à-même de vous proposer les montages juridiques et fiscaux les plus adaptés au contexte et à votre situation personnelle (SEL, SPFPL, ...).
Les avocats partenaires du groupe FLG prennent en charge la rédaction des actes juridiques (actes d’acquisition, pacte d’associés...) et vous conseillent à chaque étape afin de garantir votre sécurité lors de la transaction.
Nos équipes élaborent un dossier de financement complet et assurent son suivi auprès de nos partenaires bancaires, afin de donner les meilleures chances de réussite à votre projet.
A la clôture annuelle de votre activité, le rendez-vous de bilan est l’occasion de faire un point détaillé sur les résultats de l’année écoulée, d’identifier les axes d’amélioration et de vous proposer des solutions adaptées.
Depuis plus de vingt ans, nous œuvrons au quotidien afin de vous permettre de développer votre activité dans les meilleures conditions, et en toute sécurité. Forts de l’analyse des comptes et de l’ensemble des informations contextuelles (concurrence, prescripteurs, environnement …), nos experts vous conseillent dans vos choix stratégiques (acquisition, vente, transfert, …). Nous vous conseillons également sur les meilleures solutions d’investissement afin de développer votre patrimoine professionnel et personnel.
Nous élaborons chaque année un budget et un prévisionnel sur 5 ans. Avec cette feuille de route, vous pouvez envisager et préparer votre développement dans les meilleures conditions
Jusqu’au bout à vos côtés, et en fonction de vos projets, nous vous conseillons sur le meilleur moment et le meilleur moyen pour arrêter votre activité.
Dans le cas d’une cession, nous vous proposons les solutions fiscales et patrimoniales les mieux adaptées à votre situation.
Chiffre d'affaires cumulé